Macaron déco

Petite décoration simple sur des coques vertes de macarons à la pistache :

Here’s a way to make a simple decoration on your macarons (here pistachios) :

 

 

Sur une idée de Christophe Michalak.
Based upon a Christophe Michalak’s idea.

 

 

Ingrédients : un tout petit peu de colorant en poudre de votre choix (ici : fuschia), très très peu d’eau, un pinceau plat sec, et laissez parler votre imagination !

You will need some powder colouring (I have used fuschia – just a pinch !), two drops of water, a flat dry brush, that’s all !

10 réflexions sur “Macaron déco

  1. J’adore les macarons et je vois que cela vous passione .

    Bonne continuation !!
    😉

    Moi je sais pas faire ( vous pouvez m’apprendre )

    • bonjour Elisa et merci pour votre visite🙂
      j’ai préparé deux vidéos qui déjà montrent le matériel et les ingrédients nécessaires, je mettrai en ligne dès que possible une vidéo expliquant la réalisation des macarons …
      à bientôt !

  2. J’adore toutes ces petites astuces si simples mais tellement utiles !

    Par contre, où trouve-t-on le colorant alimentaire en poudre ? je ne connais qu’en version liquide !

    merci par avance🙂

    • hello
      j’ai fait deux petits films, un pour le matériel nécessaire, et l’autre pour les ingrédients. Les sites sont indiqués à la fin de la vidéo. Sinon les adresses sont également dans la liste des liens de ce blog.
      bizz

  3. Très chic le coup du pinceau au colorant !
    Au hasard d’une fournée : j’ai essayé de projeter du colorant avec une brosse à dent : c’était jolie mais les coques ont ramolli !
    Peut-être as-tu une astuce ?
    Je découvre à mon tour ton blog : un spécial macarons ! hop en favoris a bientôt

    • Je n’ai pas constaté de ramollissement sur mes coques, mais attention je n’ai mis qu’une ou deux gouttes d’eau dans une pointe de couteau de colorant … et le pinceau ne fait qu’effleurer le dessus de la coque😉
      merci de ta visite !

  4. J’avais effectivement vu ça ds le bouquin de C. Michalak, sans trop m’attarder sur la technique alors je note l’astuce.
    Le rendu est absolument génial et tes macarons sont parfaits!
    Il me reste encore à tester les macarons « peau de pêche » ( colorant pulvérisé, puis saupoudré de sucre glace) et à imaginer d’autres customisations possibles pour mes macarons (^_^)

Laisser un commentaire

