Classe macarons

Début mai c’était une grande première pour moi, j’ai joué au professeur pour trois amies qui m’ont demandé de leur montrer comment faire des macarons.

Nous avons donc revêtu nos tabliers et nous sommes mises au travail.

A few weeks ago I held my first macaron class as a teacher, at home, further to a request by three of my friends.  So we put on our aprons and made some macarons !

 

Dressage des coques à la poche à douille … pas si évident !
Shaping the almond cookies … not that easy !

 

Même mademoiselle chatounette était intéressée par le cours …

Even my cat took part to the class …😉

Eden ma chatte noire et blanche !
Eden the black and white cat !

 

Pendant la cuisson d’une fournée, on papote et on échange nos impressions sur quelques livres de macarons de ma bibliothèque …

While the cookies are baked, we have a drink and read some books about macarons from my library …

 

Les coques sont sorties du four, elles ont l’air parfaites ! Nous avions parsemé quelques graines de pavot bleu dessus, pour décorer.

The « coques » are baked, they seem perfect !

 

On assemble les couples de coques en fonction de leur taille …

We pair the coques depending on their respective size …


 

 

Puis nous préparons la ganache montée, chocolat aromatisé au thé rose-litchi ..

Then it’s time to whip the chocolate ganache, flavored with rose and litchee tea …

 

et nous reprenons la poche à douille pour dresser cette ganache sur les coques.

and we fill the coques with this ganache.

 

 

Quelques minutes plus tard, voici le résultat après assemblage !

A few minutes later, our macarons are ready !

Il ne reste plus qu’à les partager en trois pour que mes élèves repartent avec leur production …

Then the last job is to share these in three equal portions, so that my students go home with their macarons. 

 

Voici l’un d’eux de plus près, elles ont bien travaillé, hein ?

Here’s one of them, great job, ladies !

 

 

et le lendemain, j’ai pu en déguster un …. un vrai régal !

24 hours later, I tasted one, yum yum !!

 

 

Merci à mes gentilles élèves pour leur enthousiasme, j’ai passé un très bon moment (et pourtant j’étais très anxieuse !) et j’espère que ça vous a plu aussi ..

Thank you for being so enthusiastic about this class, ladies, I think we all had a great time ; I was a bit anxious but it went all smoothly and in a good spirit😉

  

14 réflexions sur “Classe macarons

  1. Wow, I wish I was there to join your class, too. What recipe method do you use? French, Italian, Spanish? Are those poppyseeds on top? Do you dent the inside to make it easier to fill? Sorry for all the questions. I want to make macarons….now! 🙂

    • hi Julia !
      I used an italian meringue recipe, and I gently push the inside of the coques shortly after taking them out of the oven, to fill them with more ganache😉 And yes, these are blue poppyseeds on the top. Thank you for your comment.

  2. Nous avons passé un si bon moment M’dame le professeur!!
    merci à toi pour cette 1/2 journée c’était vraiment trop bien!!

    je suis MDR!!
    j’écris ce message alors que mes macarons sortent du four…. ils sont craquelés..donc ratés!!

    Alors que les deux premières fournées étaient
    im pé cables!!
    Mercotte à raison  » la route des macarons est parfois semée d’embûches »!!
    bises

    • Bonjour chère Professeur de bonheur,

      J aimerai assister à un de vos cours…mais j habite en suisse.
      vous êtes dans quelle région. A Paris?
      Belle journée remplie de douceur.
      Dora

      • bonjour Dora et bienvenue
        je ne suis pas une professionnelle, c’était juste une petite réunion entre amies …
        j’espère que vous trouverez un cours pas loin de chez vous, peut-être pouvez-vous contacter Mercotte, qui organise des week-ends chez elle, c’est une pro des macarons (elle habite en Savoie pas loin de Chambéry)
        http://www.mercotte.fr/

  3. ouf!!
    ma production de ce matin est réussie.. !!

    pour ces deux fournées j’ai partagé l’appareil afin de réaliser 2 couleurs différentes.

    Ce matin j’ai utilisé des culs de poule plus petits….
    là est le détail important..à prendre un cul de poule trop grand on doit avoir tendance à incorporer trop d’air lors du macaronnage!!

    faisait il trop chaud hier soir?

  4. Waouh super! Je me suis toujours dit que c’était impossible de faire des macarons maison qui aient une aussi bonne « tête » que ceux dans le commerce.
    Je veux apprendre aussi, en tout cas les photos sont très sympas!

  5. I’ve just fond your blog and I’m really amazing! I want to cook macarons too!

    Would you please describe the recipe of the chocolate paste, you filled the macarons with!

Laisser un commentaire

