Finale nationale du concours du meilleur macaron amateur

Ca y est, le grand jour arrive, demain les douze finalistes sélectionnés à Metz, Nantes, Nice et Lyon, fin 2011 et tout début 2012 vont s’affronter pour réaliser le meilleur macaron amateur de l’hexagone !

Si vous avez loupé mes articles concernant cette aimable compétition, c’est ici et ici….

C’est en effet samedi 14 avril après-midi qu’un jury composé de Mercotte (marraine de cette édition), Philippe Andrieu (Président du jury et ancien chef pâtissier chez Ladurée, désormais installé à Bordeaux où il a ouvert « Les douceurs de Louise »), Claire Verneil, candidate finaliste de Master Chef 2011, Laurent Saudeau (Chef du Manoir de la Boulaie), Sébastien Bouillet (pâtissier-chocolatier à Lyon), Pascal Lac (pâtissier à Nice), Franck Fresson (pâtissier à Nice), Vincent Guerlais et d’autres personnalités nantaises, choisira celui ou celle qui remportera le prix.

L’épreuve se déroulera dans les locaux de la pâtisserie de Vincent Guerlais à la Chapelle sur Erdre dans la banlieue de Nantes, de 14 h 30 à 17 h 30. Le jury délibèrera ensuite, et les lauréats seront annoncés en début de soirée.

Pour cette épreuve, les candidats devront apporter dix macarons déjà prêts, mais là où ça se corse, c’est qu’ils devront réaliser sur place le même macaron, sous les yeux attentifs des professionnels, qui noteront leur sens de l’organisation, l’hygiène, et enfin apprécieront l’originalité de la recette, l’aspect du macaron et sa régularité, tant pour ceux apportés déjà faits que ceux faits dans le laboratoire à Nantes.

Si vous n’êtes pas dans la région, une retransmission live sera proposée sur la page Facebook de l’évènement.

Bonne chance à tous les candidats, que le (la) meilleur(e) gagne ! J’espère peut-être rencontrer certains d’entre vous sur place !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :